Neuf pièces en hors compétition se succéderont sur les planches

Les amoureux du 4e art auront l’occasion du 11 au 21 Mars de découvrir, grâce à au 14e Festival national du théâtre professionnel (FNTP), neuf représentations de différentes coopératives et associations théâtrales, qui se succéderont sur les Planches en hors compétition.

Une belle occasion pour les amateurs du 4e art, de renouer avec les planches après deux ans absence avec neuf pièces dont les représentations se dérouleront au Théâtre municipal d’Alger-Centre (ex casino) ainsi qu’à la salle Hadj-Omar du Tna, tous les jours à 15h, seront.

C’est le spectacle «Letraf» du T.R Mascara, qui ouvrira le bal, ce vendredi 12 Mars 2021. La pièce «Saha l’Artiste», de Coopérative Sindjab de Bordj Menaïel sera quant à elle jouée le lendemain. Pour la troisième journée sera autour de « Tayoucha » de Nesrine Belhadj de séduire le public.

La pièce «Kiyass ou Labess» de la Coopérative Rocher Noir de Boumerdes sera présenté sur les planches le 15 Mars. Quant à « Peintura spéciale » de l’Association culturelle « Taftika » d’El Eulma sera jouée le 16 du même mois et «Sin Eni» de l’Association Machahou de Tizi-Ouzou sera interprété le 17 Mars.

Pour le 18 Mars, le FNTP verra la participation de « Falso » de l’Association Noussour de Tindouf et l’avant dernier jour sera autour de l’association culturelle les Nomades de Bejaia d’enchanter le public avec la pièce « Keddad.com ». La pièce «Yemma L’Zayer» de l’Association Ithrane –Takerboust de Bouira clôturera cette manifestation.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *